L'eau et l'air sont des ressources essentielles à notre vie, malheureusement ils véhiculent parfois germes et microbes responsables de nombreuses infections telles que la légionellose. Autosanit propose des solutions pour le traitement des réseaux d'eau, d'air et des surfaces ainsi que pour la protection de vos canalisations contre le calcaire.
Utilise pour l'ensemble de ses prestations
un désinfectant à base de peroxyde d'hydrogène
respectueux de l'environnement et biodégradable
Accueil
Désinfection Eau Air
Protection Anti-calcaire
Domaines d'intervention
Notre produit
AUTOSANIT  Réseau France Tél : 03-85-50-73-70   Fax : 09-70-06-89-80   autosanit.france@wanadoo.fr    Site réalisé par Georges Arthaud

Avantages des appareils SANI-CALC

Le SANI-CALC convient tant aux installations neuves qu'anciennes, lorsque l'installation est déjà entartrée, l'assainissement se fait progressivement, libérant peu à peu les conduites et les appareils sanitaires.

Les performances de la nouvelle génération de SANI-CALC sont inégalées, un calculateur incorporé mesure continuellement l'absorption des impulsions par l'eau, par la tuyauterie et par le tartre existant. Il est clair que les impulsions qui doivent traverser la paroi de la conduite, épaissie par le tartre existant, doivent idéalement s'adapter aux modifications d'épaisseur dues au traitement SANI-CALC et suivre les éventuelles variations de la dureté de l'eau. Les paramètres des impulsions sont automatiquement adaptés, en temps réel, aux besoins de l'installation sanitaire.

Le SANI-CALC n'exige aucun entretien. Il n'y a pas de produits à ajouter périodiquement, l'appareil ne demande aucune vérification interne et les pièces sont pratiquement inusables.


 

 

Principe de fonctionnement

Pose d’un appareil (ou plusieurs selon l’installation) SANI-CALC fonctionnant sur le principe du transfert capacitif d'impulsions dans l'eau à travers les parois du tuyau.

Les impulsions transmises à l'eau provoquent la germination cristalline des sels en solution et stimulent les germes existants de façon à développer la formation de cristaux de carbonate de calcium au sein du liquide et non plus sur les parois des tuyaux.

Ce procédé physique ne modifie pas la composition chimique de l'eau et n'altère en rien sa qualité naturelle, il n'y a pas de rejet polluant dans l'environnement.

(Cliquez ici pour voir un exemple d'installation)


Protection Anti-Calcaire
Contact